Web-creation-fr.com » La paperasse » Comparateur assurance auto : qu’est-ce que c’est qu’une assurance auto ?

Comparateur assurance auto : qu’est-ce que c’est qu’une assurance auto ?

Une assurance auto ( automobile ) est un service fourni lors de la survenue d’un accident ou d’un événement aléatoire en échange d’une cotisation qui doit être payée de façon régulière, une assurance auto est la plupart du temps obligatoire, mais il existe des pays où elle ne l’est pas. L’assurance auto intervient surtout lors des accidents où elle permet de couvrir les dommages faits ou subis par un véhicule.

Quel type d’assurance auto choisir ?

Avant de parler des comparateurs, il faut d’abord avoir une idée sur les différentes assurances qu’on peut choisir, on ne parle pas des compagnies d’assurances mais des assurances elles-mêmes, on a :

  • Assurance au tiers : c’est le minimum qu’on peut faire, il s’agit d’une assurance qui couvre que les dégâts faits à un autre véhicule lors d’un accident et elle ne couvre pas les réparations du véhicule assuré.
  • Assurance auto intermédiaire : elle comprend l’avantage de l’assurance au tiers et couvre aussi les vols, incendies et même les dégâts des catastrophes naturelles chez certaines compagnies.
  • Assurance auto tout risque : c’est le top du top, elle couvre tous les imprévus et accidents qui peuvent se passer, mais bien sûr elle est la plus chère.

Il faut savoir qu’une assurance est choisie selon le véhicule, pour un vieux véhicule il n’est pas très recommandé de prendre une assurance tout risque, on peut choisir le tout risque en cas de véhicule neuf ou de véhicule de collection. Généralement, l’assurance intermédiaire est la plus conseillée et l’assurance au tiers reste pour les vieux véhicules ou juste pour être légale.

Que doit-on savoir sur les comparateurs d’assurance auto ?

Les comparateurs d’assurance auto sont très nombreux, on en trouve en masse sur internet. Il est intéressant de s’y pencher après avoir au moins une idée sur les assurances, car ils vont en parler mais sans détail. Outre le fait de comparer les prix entre différentes compagnies, certains comparateurs proposent des options plus avancées, en demandant le type de véhicule, le carburant utilisé, la marque. Beaucoup de sites de comparaison vont aider au calcul de la cotisation totale, en prenant en compte le type d’assurance et la durée voulue et même donner des conseils selon les véhicules et autres variables.

Les comparateurs d’assurance auto sont très utiles car ils permettent d’avoir une idée sur le sujet et sur le coût et de donner des conseils, mais aussi de donner des critiques positives et négatives sur chaque assurance, comme le service client par exemple où le coût de l’assurance au long terme et les différences entre le options proposées par chaque compagnie d’assurance.

D'autres créations :

Separator image