Intégrer une MANAA : nos conseils

Aujourd’hui, il existe énormément de formation dans l’art. Des BTS et même des écoles vous permettent de faire de votre passion un métier.

Cependant, il est nécessaire d’y être bien préparé, et surtout d’avoir de bonnes bases.

C’est pour cela que, si vous avez un bac général et non orienté vers les arts, il est préférable de vous inscrire à une formation de mise à niveau en arts appliqués, MANAA, que vous propose l’école http://www.manaa.online. Dans notre article, nous allons voir comment faire, pour être accepté dans ce type d’établissement.

Comment faire pour accéder à la formation MANAA

Dans un premier temps, il est nécessaire de compléter un dossier d’inscription. Celui-ci contient des documents administratifs nécessaires, mais également une lettre de motivation. Ce n’est pas tout. Si votre dossier est accepté, alors vous devrez vos présenter devant un jury, qui pourra mesurer votre motivation.

Notre conseil est le suivant : n’hésitez pas à vous munir de toutes vos réalisations. Dessins, photographies ou encore maquettes vous permettront de témoigner de votre sens artistique. Voilà comment faire, si vous souhaitez intégrer une formation en MANAA.