Web-creation-fr.com » Le cuistot » Chapoutier : qui est ce producteur de vin ?

Chapoutier : qui est ce producteur de vin ?

La production du vin est un secteur d’activité assez délicat, qui requiert aussi bien de la maîtrise que de la passion. Sur la base de ces deux principes, M. Chapoutier a pu mettre sur pied son vignoble ainsi que son entreprise de fabrication de vin. Retrouvez ici un aperçu de son entreprise, de sa philosophie et de ses valeurs qui sont à la base de la production de ses vins.

Qui est Michel Chapoutier ?

Michel Chapoutier est un passionné de vin, qui a pu mettre en place une entreprise de production depuis de très nombreuses années. Il commence son aventure avec le vin depuis l’âge de 26 ans, avec de bonnes valeurs afin d’assurer la longévité de son entreprise. En effet, Michel Chapoutier, veille à transmettre ses valeurs à toute son entreprise :

  • Le respect du terroir en respectant les besoins de la terre, de l’environnement et du fruit lui-même,
  • L’ouverture d’esprit afin d’adopter de nouvelles méthodes de culture, d’allier l’ancien et le moderne, et surtout donner naissance à de nouvelles saveurs,
  • La convivialité et la générosité afin de créer du bon vin dans une ambiance chaleureuse et sans cesse, joviale.

En effet, selon Michel Chapoutier, l’amour est l’unique garant de la création d’un vin de qualité.

Les vins de Michel Chapoutier :

Les vins produits par la maison Michel Chapoutier sont classés en deux grandes catégories. On retrouve les sélections parcellaires avec des vins de La Mordorée, de Neve, du domaine de Bila-haut …etc. On retrouve également des vins classiques tels que Le Mathilde Chapoutier Sélection, le Gigondas ou encore le Saint Joseph.

Parmi les vins de la maison Chapoutier ayant eu un franc succès, on peut évoquer le Saint Péray, les Granilites, Le Condrieu, le Chante Alouette, Monier de la Sizeranne …etc.

On vous invite à tester les vins de la maison Chapoutier pour vous en faire votre propre avis.

Comment boire les vins de Chapoutier ?

La maison Chapoutier a pour principe de créer des vins qui vont accompagner vos repas. En plus de la bonne qualité de ses produits, Chapoutier recherche également à proposer quelques recettes qui se marient avec une sélection de leurs vins.

A titre indicatif, on peut parler de l’Orée 2004 et le Chante-Alouette. Ces deux vins blancs ont été recommandés par la maison, afin d’accompagner une recette de raviole aux truffes.

Ce genre de propositions ne fait que rajouter de la valeur à l’entreprise, qui pense aussi bien à la qualité de fabrication de ses vins, qu’à la manière dont ils seront consommés.

Si vous êtes un fin gourmet, n’hésitez pas à tester leurs recettes afin de déguster chacun de leurs vins.

D'autres créations :

Separator image