Web-creation-fr.com » Le médical » Comment se pose l’implant dentaire?

Comment se pose l’implant dentaire?

Lorsque vous devez arracher une dent, il sera important de faire quelque chose derrière sinon les autres dents pourraient avoir envie de bouger. Il s’agira en fait de “boucher le trou”. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, plusieurs solutions possibles.

Pourquoi choisir un implant dentaire?

Vous avez déjà l’appareil amovible qui sera contraignant parce que vous aurez à l’entretenir sans savoir s’il sera réellement confortable. Vous pourriez aussi opter pour un bridge. Mais son défaut est de s’accrocher aux dents voisine au risque de les abîmer. Il vous reste donc la pose d’un implant dentaire.

Comment se pose l'implant dentaire?

Cette solution présente de nombreux avantages puisqu’elle permet de retrouver:

  • la fonction de mastication
  • un confort au quotidien
  • une esthétique dentaire.

Il s’agit en fait d’une racine artificielle destinée à la pose d’une couronne en remplacement de la dent manquante. Cette vis ira se loger directement dans l’os de votre mâchoire. Suivant les cas, elle va mesurer entre 10 et 15 mm.

La pose de cet implant dentaire se fait sous anesthésie locale et ne dure pas plus d’une quinzaine de minute. Il faudra commencer par inciser légèrement votre gencive avant de pouvoir forer l’os. Une fois la pose terminée, le chirurgien dentiste vous prescrira des antibiotiques et des anti-inflammatoires pour éviter douleurs et infection.

Par contre, il peut arriver que l’os de la mâchoire ne soit pas assez épais pour permettre d’ancrer solidement l’implant. Il faudra dans ce cas commencer par une greffe osseuse. Résultat: le traitement pourrait se retrouver allongé d’environ 6 mois.

D'autres créations :

Separator image