Web-creation-fr.com » Les astuces » Quand est-ce que le pare-brise est réparable ?

Quand est-ce que le pare-brise est réparable ?

Pas de chance ! Ça fait déjà la deuxième fois ce mois-ci qu’un caillou vient terminer sa course sur votre pare-brise et bien sûr, vous avez à nouveau un impact ! La première ça a été puisque le technicien de chez https://www.swissautoglass.ch a réussi à vous le réparer. En effet, l’impact n’était pas très grand et surtout n’était pas situé dans votre champ de vision. Il a juste fallu injecter une résine spéciale pour résorber la fissure. Votre pare-brise avait alors retrouvé sa rigidité d’origine.

Quand est-ce que le pare-brise est réparable ?

Mais cette fois, il va peut être falloir procéder au changement de pare-brise. En tout cas, c’est le technicien qui décidera quand il va venir chez vous ou sur le parking de votre entreprise. Le lieu de l’intervention est à votre convenance.

Combien coûte la réparation d’un pare-brise?

Quoi qu’il en soit, avant le rendez-vous, il faut prendre quelques précautions afin de ne pas aggraver les dégâts :

  • franchir les ralentisseurs avec précaution
  • quand c’est possible, essayez d’éviter les nids de poule
  • attention à la climatisation : une trop grande différence de température pourrait anéantir votre pare-brise !

Pour ce qui est de la facture, tout dépendra de l’intervention qui aura été effectuée. Généralement pour une réparation, vous n’aurez rien à payer ni rien à faire puisque le technicien se chargera des démarches auprès de votre assurance. Par contre, pour un remplacement, vous aurez sans doute au moins la franchise à régler. Tout dépendra en fait de la garantie bris de glace incluse dans votre contrat d’assurance.

D'autres créations :

Separator image