Blackjack France : la règle des cinq cartes

Five Card Trick (Five Card Charlie)

Dans certaines variantes de jeu, si le joueur tire cinq cartes sans bouger, ils obtiennent un paiement de 1: 1.Ce paiement est effectué indépendamment de la valeur de leurs cartes, et est même payé si la main du concessionnaire est d'une valeur supérieure à celle des joueurs. L'exception à la règle est lorsque le concessionnaire obtient le blackjack. Dans ce cas, le joueur perdrait. Cette règle de Five Card était la norme dans le passé, mais aujourd'hui, il n'y a que certaines variantes où cette règle est utilisée.

Les variantes où la règles des cinq cartes n’est plus utilisée

Pourtant, il y a des jeux où la deuxième carte du concessionnaire n'est pas dessinée tant que chaque joueur n'a pas terminé, et les concessionnaires se tournent vers leurs cartes. Des différences peuvent également être observées dans le nombre de ponts utilisés, comme il est écrit sur le site : http://www.blackjack-france.info. La plupart du temps, vous jouez avec 6 ou 8 ponts, mais cela peut varier.

En outre, le montant des cartes qu'un concessionnaire tire de la chaussure avant de mélanger peut varier. Le concessionnaire ajoutera habituellement une carte de coupure où il y a environ un tiers à un quart des cartes laissées dans la chaussure.

Lorsque le concessionnaire atteint cette carte découpée, le cycle actuel sera terminé et toutes les cartes seront mélangées par la suite.