Web-creation-fr.com » Les sports et loisirs » Vélo montre : comment l’utiliser ?

Vélo montre : comment l’utiliser ?

De manière générale la montre cardio GPS est un outil utilisé par les sportifs afin de mesurer le rythme cardiaque, lors des entraînements sportifs de n’importe quelle discipline. Elle peut également être utilisée de la même manière sur un vélo ou un VTT, il suffit d’avoir un support pour la fixer. Elle peut ainsi remplacer facilement un compteur cycliste conçu spécialement pour une utilisation sur vélo ou VTT.

Dans cet article, on vous présente comment on peut utiliser une montre cardio GPS sur un vélo si vous ne disposez pas d’un compteur cycliste.

Qu’est-ce qu’un compteur cycliste ?

Dans un premier temps, il faut comprendre l’utilité d’un compteur cycliste. Il s’agit d’un matériel électronique destiné à suivre de près les performances physiques du cycliste, à savoir la vitesse, la distance parcourue et le rythme cardiaque, afin de les améliorer pour les éventuelles compétitions.

Ces compteurs se présentent sous différentes formes et avec des fonctionnalités diverses : des compteurs avec boutons ou à écran tactile, des dimensions et un poids qui varient d’un modèle à l’autre, présence de la fonctionnalité GPS ainsi que le mode de transmission des données (filaire, sans fil, analogique ou encore GPS).

En fonction de ces paramètres, les prix varient entre 45 et 300 euros selon les performances du matériel. Parmi les modèles disponibles sur le marché, on vous cite :

  • Garmin Edge Touring.
  • Sigma BC 14.12 Alti.
  • Sigma Rox 5.0.

Si vous n’avez pas un compteur cycliste, alors une autre possibilité s’offre à vous pour bénéficier des mêmes fonctionnalités. Donc saisissez-là !

L’utilisation d’une montre cardio sur un vélo

À défaut d’un compteur cycliste, vous pouvez bien évidemment exploiter votre montre cardio GPS en guise de montre sur vélo pour suivre vos performances en temps réel.

  • Choisir correctement le support de la montre pour la fixer sur le vélo.
  • Pour une meilleure lisibilité des informations dont vous avez besoin, privilégiez leur organisation sur plusieurs pages. Les montres vendues sur le marché permettent généralement d’afficher jusqu’à 4 champs de données sur une seule page. À vous de les organiser selon vos préférences.
  • Vous pouvez opter pour un capteur de vitesse, compatible avec bluetooth, afin de le connecter à votre montre et améliorer l’exactitude des données sur la vitesse et la distance.

Il est finalement possible, d’avoir les mêmes fonctionnalités d’un compteur cycliste sur une montre cardio GPS pour vélo. On vous présente maintenant la meilleure montre cardio GPS pour vélo recommandée par ses utilisateurs. Il s’agit de la Forerunner 935 qui est une montre multi-sports disponible à la vente avec un support de montage à partir de 500 euros.

D'autres créations :

Separator image