Web-creation-fr.com » Les tendances » Bracelet personnalisé : que choisir ?

Bracelet personnalisé : que choisir ?

Offrir un bijou personnalisé est une démarche qui procure une sensation de satisfaction et d’originalité et qui apporte une véritable surprise au destinataire. Cette façon créative de mettre en valeur ce qu’on veut offrir est un bon moyen de faire plaisir.

Choisir d’acheter un bracelet et de le personnaliser dans le but de l’offrir ou tout simplement pour soi même, exige d’abord de savoir quel type de bracelet on désire, et quel type de gravure on souhaite.

Les différents types de bracelets personnalisables :

On distingue plusieurs sortes de bracelets. Ce bijou qui sert à mettre en valeur les poignets, peut se porter aussi bien par des femmes que par des hommes. Il peut se présenter sous différentes, matières, différentes formes et différents styles.

Voici les différents types de bracelets qu’on peut personnaliser :

  • Le bracelet gourmette : très souvent personnalisé, il peut être en or, argent ou tout autre métal. Le bracelet gourmette nous rappelle notre enfance car il est souvent offert aux nouveaux nés.
  • Le bracelet en tissu : apprécié par les jeunes, il est aussi porté lors d’événements ou en milieu hospitalier afin d’identifier les invités ou les patients. Il est facilement personnalisable.
  • Le bracelet manchette : ce type de bracelet est large d’où son nom et rigide. Il peut être en argent, en or, en métal ou en cuir. Le bracelet manchette est élégant et classe mais il ira mieux aux poignets larges. Il est personnalisable.
  • Le bracelet en silicone : ce type de bracelet est apprécié par les jeunes et les enfants, il est esthétique et résistant à l’eau. Il peut se présenter sous toutes les couleurs possibles et on peut le personnaliser avec un texte ou une image. Il sert également à contrôler les entrées lors d’événements en tout genre. Il peut aussi être un outil publicitaire.

Que choisir pour son bracelet personnalisé :

Une fois le modèle de bracelet repéré, il faut prévoir ce que l’on veut graver et comment on veut le personnaliser. Il existe plusieurs manières de personnaliser un bracelet.

Les écrits les plus classiques sont le prénom ou la date de naissance de la personne à qui on offre le bracelet. Il peut aussi s’agir seulement des initiales. Un symbole religieux ou un motif d’appartenance ethnique peuvent être rajoutés.

On peut aussi personnaliser un bracelet, selon une occasion bien précise. A l’occasion de la fête de la saint-valentin par exemple, on peut offrir à son conjoint un bracelet gravé de la date de mariage ou de la première rencontre.

Il est également possible de personnaliser un bracelet avec un message. En effet, en fonction de l’espace disponible, le message peut être plus ou moins long. Un « je t’aime maman » par exemple peut faire tous ses effets !

D'autres créations :

Separator image