Web-creation-fr.com » Les tendances » Hôtel Paris 13 : pourquoi choisir cette région ?

Hôtel Paris 13 : pourquoi choisir cette région ?

Paris, ville lumière, mais aussi ville aux millions d’hôtels. Ce qui est tout à fait normal, vu le nombre de touristes. Rien que dans le treizième arrondissement, on trouve 4250 hôtels ! Alors pourquoi choisir cet arrondissement ? Et comment bien choisir son hôtel ? Si vous vous posez ces questions, cet article est pour vous.

Pourquoi choisir le treizième arrondissement ?

Avant tout, soyez sûrs d’être dans un secteur qui vous arrange. Le treizième arrondissement est sur la rive gauche de la Seine et est une région très bien située, de par sa proximité de la Seine, de son quartier asiatique et de la facilité des transports en commun (disponibilité du métro, RER et tramway). Cet arrondissement est un ancien quartier ouvrier, ce qui le rend un peu moins attrayant pour les touristes, vous êtes donc sûrs de ne pas trop tomber dans des arnaques touristiques dans ce coin de Paris.

Critères de choix d’un hôtel dans le treizième arrondissement de Paris.

Une fois que vous êtes certains de vouloir séjourner dans cette partie de la ville, vous pouvez commencer à trier les hôtels, selon ces critères :

  • le budget : bien sûr, le budget est le point de départ de votre recherche et vous permettra d’éliminer certains hôtels d’entrée.
  • le nombre d’étoiles : le nombre d’étoiles attribuées à un hôtel est en fonction de ses caractéristiques. Les touristes privilégient les hôtels ayant un minimum de trois étoiles et qui offrent toutes les commodités nécessaires au déroulement d’un bon séjour.
  • la formule : vous pouvez choisir de payer pour votre chambre seulement, ou d’inclure le petit-déjeuner, ou d’être en demi-pension ou en pension complète. Les voyageurs conseillent, en général, de choisir la formule chambre+petit-déjeuner, car vous passez vos journées en dehors de l’hôtel.
  • la proximité des transports en commun : si vous comptez utiliser les transports en commun à Paris, alors la proximité de l’hôtel que vous choisissez par rapport aux différentes stations de métro, RER ou tramway est un critère très important, afin de vous éviter de perdre du temps à chercher des stations pour vous déplacer dans la ville.
  • les avis des voyageurs : les avis des voyageurs qui sont descendus dans certains hôtels sont une mine d’or. En effet, ils vous donnent non seulement leurs avis, mais aussi des conseils et vous permettent de vous faire une idée sur l’hôtel en question.
  • les commodités : l’une des commodités les plus importantes quand il s’agit de choisir un hôtel, c’est le Wifi. La plupart des hôtels l’ont, mais il vaut mieux vérifier. La présence d’un coffre-fort dans la chambre, d’un sèche-cheveux ou encore d’un mini-frigo, sont autant de petites commodités qui pourront faire toute la différence lors de votre séjour.

D'autres créations :

Separator image